Pepper & Carrot, David Revoy (Glénat, 2016)

 

 

9782344017258-001-T

A ma Camille, dite « Mamiechatte ».

Encore une BD sur les sorcières ! Oh oui ! David Revoy nous emmène dans un monde merveilleux au graphisme magique et aux coloris enchantés. On suit les aventures de Pepper, une apprentie sorcière aussi dégourdie qu’un manche balais (dont elle a bien besoin pourtant), et de son chat Carrot possédant le QI d’un zooplancton. Ce duo pour le moins fantaisiste et burlesque mais aussi très attachant, m’a fait mourir de rire. La maladresse de Pepper nous touche, la psychologie féline de Carott nous attend au tournant, leur solidarité émeut. Tout deux vivent dans le monde fantastique de Hereva au fin fond de la forêt de Bout-un-Cureuil. Sortis de leur cambrousse profonde, ils vont devoir affronter les épreuves du monde extérieur avec pour seuls savoirs ceux transmis par trois tantes à moitié séniles. La BD évolue en histoires courtes teintées d’humour décalé et retraçant l’apprentissage d’une sorcière un peu en galère mais maline, digne héritière de la Mélusine de Gilson et Clarke.

fr10_Pepper-Carrot_Special-ete

David Revoy réussit une potion d’esthétisme merveilleux mêlant humour et magie avec talent. Il joue avec les codes de la fantasy tout en proposant un univers qui ravira les fans du genre, peuplé de créatures imaginaires, de concours de potions, d’invocations et incantations, de décoctions de dents de dragon et autres réjouissances…

fr_Pepper-and-Carrot_by-David-Revoy_E04P01

La BD est publiée chez Glénat et le 3è tome volet sort en juillet. Mais elle est avant tout le fruit d’un projet de webcomic financé par les internautes lecteurs. Vous pouvez donc la retrouver ici.

fr_Pepper-and-Carrot_by-David-Revoy_E04P07

Une réflexion sur “Pepper & Carrot, David Revoy (Glénat, 2016)

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s